C'est ici ! Puma s'est vraiment mis dedans et il y a une autre génialité sous la forme de la deuxième ligne de chaussures de course Deviate Nitro 2. Voyons donc ce qui va nous surprendre.
Je dois dire que lorsque j'ai mis la main dessus pour la première fois, j'ai tout de suite dû les enfiler par curiosité. Et je me suis dit WOW, je dois sortir courir maintenant. Et je ne l'ai pas regretté !
Dès les premiers mètres, la tige épouse parfaitement mon pied sur toute la partie du pied, également grâce à la technologie PWRTAPE qui assure un renforcement et un maintien ciblés du pied dans la chaussure pendant la course. Il est situé à l’intérieur de la tige.
Ce que je dois encore souligner, c'est la languette fine mais en même temps bien rembourrée, qui est serrée par les lacets plats et en même temps élastiques, donc je n'ai pas à craindre qu'ils se détachent pendant la course. Quant à l'amortissement de la semelle intermédiaire, il est pour moi parfaitement adapté du talon à l'avant de la chaussure. La mousse NITRO ELITE fait un excellent travail et j'apprécie vraiment la course.
En plus de tout cela, il y a également une aide dans la semelle intermédiaire qui fait avancer le pied grâce à la technologie PWRPLATE intégrée qui n'est pas entièrement en carbone, mais devrait être composée de 70 % de carbone et de 30 % de polyuréthane. Ce qui est en fait un avantage car la chaussure n'est pas si rigide, mais au contraire, elle est plus flexible et s'adresse ainsi à une plus large échelle de coureurs.
Et comment est la semelle ? Super! C'est simplement quelque chose appelé PUMAGRIP. J'ai l'impression d'être collé à la route, à tel point elle tient bien sur les surfaces sèches et mouillées. Et lorsque vous retirez les écouteurs de vos oreilles, vous pouvez entendre les chaussures « claquer » lorsque vous marchez dessus.
Les chaussures me font ressentir une énergie incroyable à chaque pas, comme si j'étais une bête qu'on ne peut pas arrêter avec ces technologies ! 😀
Note 10 / 10
Avantages :
(+) hauteur
(+) lacets élastiques plats
(+) excellent amortissement NITRO ELITE
(+) énergie à chaque pas
(+) adhérence PUMAGRIP
(+) plaque PWRPLATE intégrée
Inconvénients :
aucun