Quelles sont les différences entre les chaussures de course GEL-NIMBUS™ 25 et GEL-NIMBUS™ 24 ?

Délka čtení: 3 minutes | Autor: Anna

5 raisons d'avoir les nouvelles chaussures de course GEL-NIMBUS™ 25

01 Plus de mousse | 02 GEL amélioré | 03 Tige confortable | 04 Semelle lisse | 05 Durabilité - célébrée par les coureurs et il y a bien plus encore...

La révolution du confort ! GEL - NIMBUS 25

Les premières chaussures de course ASICS GEL-NIMBUS ont été lancées en 1999. Au fil du temps, ce modèle est devenu l'un des modèles de chaussures de course les plus populaires. Ils sont principalement connus pour leur grand confort et leur absorption maximale des chocs. ASICS améliore et innove constamment ce modèle avec de nouvelles technologies.

La chaussure GEL-NIMBUS™ 25 promet un confort maximal, avec une construction améliorée de la languette et du col du talon ainsi que plusieurs autres innovations technologiques. Examinons de plus près les nouveautés de cette nouvelle chaussure et en quoi elle diffère du modèle précédent.

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1. Semelle intermédiaire encore plus rembourrée et plus légère pour une course plus flexible.

Les chaussures de course GEL-NIMBUS™ 25 sont le modèle GEL-NIMBUS™ le plus amorti à ce jour. La nouvelle conception de la semelle intermédiaire comprend une seule couche de mousse pour un meilleur amortissement, une meilleure réactivité et une meilleure résistance aux chocs – ⁠FF BLAST™ PLUS ECO, qui remplace les précédentes technologies FLYTEFOAM™ et FF BLAST™ PLUS utilisées dans le GEL-NIMBUS™ 24. De plus, cette nouvelle mousse composée à 24 % de matériaux écologiques et il y en a 20 % en plus dans la semelle intermédiaire.

La chaussure GEL-NIMBUS™ 25 a une hauteur de drop réduite de 10 mm d'origine (pour le modèle homme) à 8 mm. Ce drop offre un excellent confort pour les courses courtes et longues. Il s'avère que cette baisse est un juste milieu pour tous les itinéraires.

Pour obtenir le meilleur amortissement possible, ASICS utilise une autre technologie : 3D SPACE CONSTRUCTION TECHNOLOGY qui a pour tâche de soutenir la bonne direction de déformation de la chaussure lors de l'atterrissage. Cette technologie peut par ex. chez un coureur avec une pronation excessive, diriger le pied de manière plus contrôlée lors de l'atterrissage. Dans les chaussures de course neutres, cette technologie offre une manière « souhaitée » de déformer la chaussure pendant le mouvement.

2. Transition de mouvement plus douce et plus amortie grâce au PureGEL™ amélioré

La nouvelle technologie PureGEL™ située à l'arrière de la chaussure, est 65 % plus douce par rapport à la technologie GEL™ précédente. Désormais, elle offre un impact encore plus doux et plus discret. Elle absorbe mieux les chocs et crée des transitions plus douces lors du pédalage.

3. Meilleur ajustement et soutien plus fort pour vos pieds

La chaussure GEL-NIMBUS™ 25 a une tige et une languette améliorées en matériau flexible, synthétique et respirable. Cette construction améliorée permet un enfilage facile dans la chaussure et une sensation luxueuse d'ajustement parfait. Comme la languette s'étend légèrement autour de la cheville, la chaussure crée une sensation de port plus confortable. La nouvelle tige en tricot doux épouse confortablement votre pied tout en permettant une meilleure ventilation.

4. Protection de la semelle contre l'usure

À l'extérieur de la semelle (semelle extérieure), une protection contre l'usure rapide est placée dans les zones critiques, grâce à la technologie AHAR+™ qui est désormais plus douce mais toujours 3 fois plus durable que le caoutchouc standard.

5. La chaussure la plus durable jamais produite par ASICS

ASICS s'efforce de créer des produits de haute qualité et respectueux de l'environnement. Le design mis à jour de la chaussure GEL-NIMBUS™ 25 comprend une nouvelle mousse de semelle intermédiaire composée d'au moins 24 % de matériaux d'origine biologique. Et la tige tricotée est composée de 88 % de polyester recyclé. L'insert est fabriqué à l'aide d'un processus de teinture en solution qui réduit la consommation d'eau d'environ 33 % et les émissions de carbone d'environ 45 % par rapport à la technologie de teinture conventionnelle.

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