Technologie Hoka VIBRAM® MEGAGRIP
Hommes produkty s VIBRAM® MEGAGRIP Femmes produkty s VIBRAM® MEGAGRIP
Informations de base
Vibram® est un caoutchouc haute performance extrêmement adhérent. Ce matériau est utilisě lorsque l'accent est mis sur une adhérence accrue de la chaussure sur une surface sèche. La marque Hoka One One utilise ce matériau dans les chaussures de terrain.
Détails
Vibram®, à l'origine une semelle d'escalade, tire son nom du grimpeur italien VItale BRAMani, qui a mené une expédition dans les Alpes en 1935.
Pour concrétiser une idée géniale, l'idée en elle-même ne suffit pas, les ingrédients qui doivent être fonctionnels et fonctionnants, ainsi qu'un projet innovant et un matériel adapté à cette idée planifiée sont indispensables. L'idée de Vitale Bramani était d'élever le niveau de sécurité en montagne, sa conception était la semelle Carrarmato et le matériau le plus approprié était le caoutchouc inspiré des pneus fonctionnels sur n'importe quelle surface.
Grâce à Charles Goodyear, les propriétés du caoutchouc, obtenues à partir de plus de trois cents plantes poussant dans les régions tropicales de la Terre, sont enfin stabilisées en 1839. Goodyear est, en effet, l'inventeur de la vulcanisation : un procédé qui permet au caoutchouc, en le chauffant avec du soufre, d'obtenir une stabilité complète de ses propriétés, dont la résistance et la souplesse. Vitale Bramani a donc dans un premier temps collaboré avec une entreprise déjà expérimentée dans le domaine pour produire les premiers prototypes de semelles appelées Carrarmato. Il continue ensuite d'innover, créant des semelles toujours plus puissantes grâce à ses composés exclusifs qui associent le caoutchouc naturel à divers agents chimiques pour stabiliser, colorer et apporter ces propriétés spécifiques qui font de la technologie Vibram l'une des plus innovantes de toutes. Durabilité, traction.
Vibram Gumlite (1989) est un composé adapté aux chaussures de loisirs, tandis que pour le monde de l'extérieur les composés Vibram Megagrip (2013) et Vibram Arctic Grip (2016) ont représenté une véritable révolution en termes d'adhérence, le premier sur les surfaces rocheuses et les terrains glissants, cette dernière offrant une résistance sans précédent dans la glace mouillée et la neige grâce à une combinaison de technologie et de conception de semelle.
Grâce à sa stratégie de communication avant-gardiste, VIBRAM® s'est fait connaître dans le monde entier, l'entreprise a participé à des salons dans toute l'Europe, créé des campagnes publicitaires pour chaque pays où se trouvent ses bureaux d'enregistrement ou ses représentants commerciaux.