Histoire de la marque Jack Wolfskin

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Quelle est toute l'histoire de la marque Jack Wolfskin ? Cette marque a été fondée en 1981 par Ulrich Dausein en Allemagne. Ulrich Dausein était scout et adorait l'aventure. Pendant ses études à l'Université de Francfort, il a vendu des foulards palestiniens après l'école au marché aux puces de l'Eisernen Steg de Francfort . Une fois qu'il a économisé environ 6 000 $, il a commencé à vendre des tentes, des vestes et des sacs de couchage dans l'appartement de son colocataire. Il a annoncé cette "boutique" non officielle dans l'imprimerie de l'université.

Fort de son succès commercial, il ouvre un magasin SINE. C'était l'un des premiers magasins de plein air de ce qui était alors l'Allemagne de l'Ouest. Il proposait des vêtements et des équipements de plein air importés principalement d'Amérique et de Taïwan, difficiles à trouver à l'époque. A la fin des années 1970, le plein air en est encore à ses balbutiements. Cela signifiait qu'il y avait un choix très limité d'équipements pour le sport sur le marché. Dausien a essayé d'élargir la gamme de produits : "Nous proposons du matériel bon marché pour les touristes ainsi que du matériel d'expédition pour les connaisseurs de l'Himalaya", écrit-il dans une publicité en 1979.

En 1980, il a pris une pause dans ses affaires et il est parti à l'aventure au Yukon, dans le nord-ouest du Canada. Un soir autour d'un feu de camp avec des amis, il entendit au loin le hurlement d'une bande de loups. Le son strident le sortit de ses pensées et il commença à imaginer un loup rôdant dans la neige avec seulement de la fourrure pour se réchauffer. La fourrure, pensait Dausien, était sa parfaite protection contre les éléments. Ce fut une révélation et Dausien avait une vision pour la marque pour y arriver. D'où vient le nom de marque "Wolfskin" - et "Jack" ? L'endroit où ils se sont rendus était l'endroit où le journaliste américain Jack London a trouvé l'inspiration pour son célèbre roman The Call of the Wild.

Fort de cette vision qui l'a soudainement rencontré dans le désert, Dausien est revenu de son voyage plein d'énergie et il a fondé la marque Jack Wolfskin. Au début, la marque n'était vendue que par SINE, mais peu de temps après, elle garnissait les étagères des magasins dans toute Allemagne de l'Ouest. Son objectif principal était la performance de ses produits, il les a donc mis entre les mains de ceux qui exécutaient les activités les plus exigeantes dans les conditions climatiques les plus extrêmes. L'alpiniste Mischa Saleki a été l'un de ses premiers testeurs, que Dausien a soutenu lors d'expéditions dans l'Himalaya en échange de son expertise. Le champion allemand des courses de chiens de traîneau, Aleksander Lwow, était le suivant.

Ces efforts conjoints ont abouti aux premières innovations technologiques majeures. La marque des équipements de haute qualité pour la vie dans la nature est ainsi été créée. Un autre motif de l'obsession de Dausien pour la performance vestimentaire était son souci de l'environnement. Il voulait garder le moins d'impact possible sur la planète dès le premier jour. Au cours des 10 années suivantes, la marque a continué à se développer et à acquérir une réputation internationale, son logo au dessin de patte étant un signe de confiance de la qualité de l'ingénierie allemande. Jack Wolfskin a plus de 40 ans d'expérience professionnelle, d'un seul magasin à Francfort à plus de 500 magasins dans le monde. Dausien, l'homme qui a tout commencé, est parti depuis longtemps, mais les croyances qu'il a confessées ont réussi à imprégner la société suffisamment profondément pour guider ses actions jusqu'à ce jour.

La marque se caractérise par trois piliers - la performance, la disponibilité et la protection constante de l'environnement. Actuellement, Jack Wolfskin est l'un des principaux fabricants d'équipements de plein air sur le marché mondial, basé à Indstein, en Allemagne, dans la région du Taunus.