Histoire de la marque Joma
Quelle est l'histoire de la marque Joma? La marque Joma commence à produire des chaussures de sport en 1965 avec seulement huit employés, le fondateur est Fructoso López . Le nom de la marque vient du prénom du fils du fondateur (José Manuel). En 1969, la société Joma Sport SA est officiellement fondée, elle construit son premier bâtiment de production de 500 m2, elle augmente le nombre d'employés à 20 et la première chaîne de montage manuelle est installée. Une autre usine est également ouverte et le nombre d'employés ne cesse de croître jusqu'à 70 employés. Joma acquiert deux nouvelles lignes de montage semi-automatiques. En 1980, Joma expose ses produits pour la première fois au salon ISPO à Munich.
En 1987, un nouveau système de suspension de chaussures (CPC Control Press Chamber) est développé. Joma crée également une nouvelle gamme de chaussures de football qui utilise cette nouvelle technologie. Joma signe ses deux premiers contrats de sponsoring avec Martín Vázquez (footballeur du Real Madrid) et Francisco (footballeur du FC Séville).
En outre, une nouvelle; troisième usine est ouverte, l'usine qui est actuellement également le siège social de Joma, situé à Portillo de Toledo, en Espagne. Avec ce nouvel espace, Joma dispose de 65 000 m 2 avec trois lignes automatiques et plus de 300 employés.
En 1992, Joma est devenu le leader de la vente de chaussures de football. Fermín Cacho a remporté l'or olympique au 1500 mètres aux Jeux Olympiques de Barcelone sponsorisés par la marque Joma. Aux mêmes Jeux olympiques, Barcelone remporte une médaille d'or avec l'équipement de football Joma. Joma ouvre progressivement des filiales à l'étranger. La qualité des équipes sponsorisées par la marque Joma ne cesse d'augmenter, en 2000 ce sont également Sevilla FC, la sélection nationale du Costa Rica et la sélection nationale du Honduras.
En 2011, Joma signe un contrat de sponsoring avec le Valencia CF, considéré comme l'une des meilleures équipes de football espagnoles. Joma domine le marché espagnol des équipements de football avec plus de 50 % de part de marché. Après un succès relatif, Joma est entré sur le marché du football et a remporté un grand succès au pays et à l'étranger. Finalement, Joma Sport a ouvert des succursales aux États-Unis, en Europe et en Asie, actuellement représentées dans plus de 70 pays à travers le monde.
Joma est un fabricant espagnol de vêtements de sport qui produit actuellement des chaussures et des vêtements pour le football, le futsal, le handball, le basket-ball, le volley-ball, la course, le tennis et le padel.