Histoire de la marque New Era
Quelle est l'histoire des populaires casquettes New Era ? Comme pour de nombreuses marques, l'histoire commence en Amérique. L'entreprise est fondée par l'immigré allemand Ehrhardt Koch à l'âge de 37 ans, un artisan qualifié qui voit une opportunité de changer le processus de production et la qualité des couvre-chefs "à la mode". En 1920, il emprunte de l'argent à sa sœur et fonde New Era Cap Co. Il a produit 60 000 casquettes de style Gatsby la première année.
En 1932, son fils Harold le rejoint. Harold remarque que la demande de couvre-chefs à la mode diminue tandis que le baseball professionnel gagne en popularité. Elle lance donc un nouvel article - une casquette de baseball. La première casquette de baseball professionnelle New Era a été produite en 1934 pour l'équipe sportive des Indians de Cleveland. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont connu une période difficile, le tissu était rare, mais ils sont restés astucieux et ils ont traité des restes de tissu ordinaire. Pendant ce temps, ils ont teint les tissus à la maison dans une machine à laver pour correspondre aux couleurs des équipes.
En 1950, New Era était le seul fabricant de casquettes indépendant à fournir les équipes de baseball des ligues majeures. La liste des clients comprenait 16 équipes de l'époque telles que Brooklyn Dodgers®, Cincinnati Reds®, Cleveland Indians® et Detroit Tigers®. En 1954, Harold a conçu la casquette de style New Era 59FIFTY avec un look plus moderne. En raison de la forte demande dans les années 1960, ils ouvrent une usine de fabrication à Derby, New York. Le site devient le fabricant exclusif de l'iconique casquette 59FIFTY®.
New Era a été invité à la MLB pour vendre des casquettes à toutes les équipes. Ce fut une étape majeure pour cette marque. En 1972, le fils d'Harold, David, a été nommé président - 14 ans après avoir commencé à travailler pour l'entreprise. Quelques années plus tard, Chris Koch, le fils de David, a poursuivi la tradition et a commencé à travailler à l'usine de fabrication de Derby pour son grand-père et son père.
Dirigée par David Koch, les années 1980 sont devenues une décennie de croissance soutenue. La société a produit des casquettes pour les équipes sportives universitaires et les ligues internationales de baseball, et a également commencé à vendre des casquettes aux amateurs de sport. New Era a été nommé fournisseur exclusif de casquettes de la Major League Baseball en 1993 et elle a connu sa première coutume avec Spike Lee en 1996. Des coiffeurs à la mode qui forme l'avenir de la créativité et de la collaboration.
Vers le XXe siècle, l'entreprise s'agrandit et ouvre des succursales en Europe, au Japon et en Australie. New Era est en train de devenir la marque de couvre-chef numéro un au monde qui couvre les mondes du sport, de la mode, de la musique et du divertissement. Après des décennies à être la casquette officielle de la MLB, New Era a décidé de compléter son exclusivité avec les plus grandes ligues sportives. En 2012, New Era est devenu le fournisseur officiel de casquettes de la NFL et en 2016, de la NBA. New Era est ainsi devenue la seule marque de l'histoire du sport à avoir les droits exclusifs sur les couvre-chefs pour les trois grandes ligues américaines en même temps. New Era fabrique des couvre-chefs depuis plus de 100 ans ! Aujourd'hui, elle produit également des chapeaux d'hiver, des vêtements et des accessoires inspirés de la culture de la rue combinée à la tradition sportive.