Histoire de la marque On

PRODUITS   MODÈLES   TECHNOLOGIE

L'entreprise suisse ON a été fondée en 2010 dans la ville de Zurich. Elle a été fondée par trois fondateurs qui sont toujours là → Olivier Bernard, David Allemann et Caspar Coppetti. Leurs chaussures de course peuvent être reconnues au premier coup d'œil. Cela est dû à leur technologie de semelle intermédiaire CloudTec™ bien connue, qui impressionne par son apparence inhabituelle et ses excellentes propriétés.

Le slogan de l'entreprise est la phrase « Run on Clouds » - qui signifie « courir sur les nuages ». Il fait référence à la structure et à la forme de la semelle des chaussures On.

2012 - Le modèle Cloudracer, qui est une chaussure de performance, a été créé. Ils y ont collaboré avec Nicola Spirige, triathlète suisse et olympienne médaillée d'or à Londres en 2012. La même année, la société a annoncé qu'elle avait breveté une technologie de suspension appelée CloudTec. Cette suspension a vu le jour grâce à l'un des fondateurs, Bernard qui s'est inspiré d'un tuyau d'arrosage et de l'utilisation d'une forme similaire pour l'amortissement des chaussures. Cet élément se retrouve sur tous les modèles On et c'est celui qui définit toute la marque. Bref, vous pouvez reconnaître les chaussures On de loin.

En 2019, le célèbre professionnel suisse du tennis Roger Federer est également devenu actionnaire de l'entreprise. En collaboration avec lui, une  chaussure lifestyle en édition limitée « The Roger » a été créée en 2020.

L’entreprise On a également fondé et parrainé le On Athletics Club, un groupe de coureurs professionnels entraîné par Dathan Ritzenhein. La liste comprend beaucoup de finalistes olympiques. Un fait intéressant est que cette entreprise a produit des chaussures conçues pour le bobsleigh qui ont été utilisées lors des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin.

Il est absolument nécessaire de mentionner que le coureur professionnel américain David Kilgore travaille actuellement avec l'entreprise.

En mars 2022, le modèle Cloudmonster avec une semelle encore plus grande a vu le jour.

L’année 2023 a été une année importante pour l'entreprise grâce à de nouveaux parrainages avec la numéro un polonaise du tennis Iga Natalia Świątek et le joueur  de tennis professionnel américain  Ben Shelton.  

 

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The Roger

Six étapes pour une expérience de course ultime selon On :

1. TECHNOLOGIE

Lorsque vous parlez de courir sur les nuages en lien avec la marque On, il ne s'agit pas seulement d'un slogan. Après avoir enfilé l'une de leurs chaussures, vous comprendrez ce qu'elles signifient. L'excellente combinaison des technologies CloudTec™ et Speedboard® fait des chaussures On les premières chaussures de course à offrir des impacts doux et des rebonds explosifs.

2. CONCEPTION

Le look des chaussures On est très unique et se distingue immédiatement de la concurrence. L'entreprise a opté pour une approche où la haute performance et l'esthétique impressionnante sont importantes pour elle. Bref, les chaussures ont tout ce dont vous avez besoin et n'ont rien de plus inutilement.

3. RESPONSABILITÉ SOCIALE

En travaillant en étroite collaboration avec ses fournisseurs, elle assure une production socialement responsable. Les fabricants essaient d'aller au-delà des exigences standardes et cela se voit vraiment dans les produits.

4. DONNER DE LA JOIE

Chaque interaction avec ON doit toujours être positive et joyeuse - de la recherche du bon produit, en passant par le premier tirage, jusqu'à l'utilisation à long terme. C'est cette propagation de la joie qui motive le plus les employés de l'entreprise.

5. NATURE ET ENVIRONNEMENT

Les employés d'ON aident les gens à ouvrir des portes et à découvrir de nouvelles expériences. La nature est leur terrain de jeu et chaque trace que nous y laissons compte.

6. COMMUNAUTÉ

Courir, c'est mieux ensemble. On croit au pouvoir des grandes équipes. Dans leur cas, il s'agit de chaque employé, partenaire, fournisseur et client.