Procédure de réclamation des marchandises

Dans le cas où les marchandises achetées dans notre boutique en ligne www.adsport-shop.fr présentent un défaut de matériau, de transformation ou un autre défaut de fabrication, une réclamation peut être déposée pour ceux-ci pendant la période de garantie de 24 mois à compter de la clôture du contrat d'achat.

Avant de soumettre une réclamation, nous vous recommandons de lire les raisons les plus courantes de rejet d'une réclamation - voir ci-dessous.


Envoyez les marchandises à réclamer à notre adresse :

MAV Trading s.r.o.
Broučkova7150
76001 Zlin

Si le colis nous est envoyé contre remboursement, il ne sera pas accepté par le transporteur.

Veuillez inclure, dans le colis, une copie de la facture et le protocole de réclamation complété qui peut être téléchargé à partir du lien. Nous sommes tenus par la loi de traiter les réclamations dans un délai de 30 jours mais pour la satisfaction du client, nous essayons de traiter les réclamations dans un délai nettement plus court. Tous les produits que nous recevons seront traités dans les 3 jours ouvrables.


Les raisons les plus courantes de rejet d'une réclamation :

  1. La période de garantie ne peut être confondue avec la durée de vie du produit. La durée de vie est la durée pendant laquelle, compte tenu de l'utilisation prévue et de l'entretien approprié, le produit peut durer en raison de ses caractéristiques et de l'intensité de son utilisation. Seuls les défauts de matière ou de fabrication peuvent être réclamés pendant la période de garantie.
  2. Un entretien régulier et approprié est une condition nécessaire pour maintenir le bon état des marchandises. Un entretien inapproprié ou insuffisant de la marchandise réduit considérablement sa durée de vie, qui peut donc être nettement inférieure à la période de garantie. Les chaussures ne sont pas destinées à être lavées en machine à laver ! Laver les chaussures dans une machine à laver est considéré comme une méthode d'entretien incorrecte et un motif de rejet d'une réclamation.
  3. Si le produit présente un défaut, l'acheteur est tenu de soumettre sans délai le produit à la procédure de réclamation. Si, par l'utilisation d'articles défectueux, intentionnellement ou par négligence, le statut du défaut passe d'un défaut réparable à un défaut irréparable et rend ainsi impossible l'élimination du défaut par le vendeur, il s'agit d'une réclamation injustifiée selon la loi. 
  4. Si le défaut est causé par une pression excessive sur le matériau, due à un choix de mauvaise taille, la réclamation n'est pas justifiée. L'acheteur est tenu d'essayer soigneusement la marchandise et, s'il s'est trompé de taille, de l' échanger dans les 14 jours suivant l'achat.
  5. Les marchandises doivent être utilisées uniquement aux fins pour lesquelles elles sont destinées. En utilisant le produit dans un but pour lequel il n'est pas destiné, il peut être endommagé en raison d'une mauvaise utilisation (utilisation des chaussures de football sur une surface autre que celle pour laquelle elles sont destinées, etc.).
  6. Si le produit est endommagé mécaniquement, par exemple par déchirure de la partie supérieure avec un objet pointu, en marchant sur la semelle ou en raison d'une mauvaise utilisation (port de chaussures dénouées, ce qui fait déteindre la partie du talon, etc.), il ne s'agit pas d'un défaut de matière. .

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la responsabilité en cas de défauts du produit dans nos conditions générales de vente .

 

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