Termes et conditions de l’achat

Chers clients,

Avant de commencer vos achats dans notre boutique en ligne, veuillez lire attentivement nos conditions générales. En passant une commande, vous confirmez que vous les avez lues. Merci de votre compréhension.

1. Dispositions générales
2. Commande de marchandises, conclusion du contrat d'achat et conditions générales
3. Droits et obligations des parties
4. Livraison et réception de la marchandise
5. Modes de livraison
6. Conditions de paiement
7. Droit de rétractation du contrat d'achat
8. Responsabilité en cas de marchandise défectueuse - droits découlant d'une prestation défectueuse
9. Réclamation des défauts
10. Politique de confidentialité
11. Interprétation de certains termes
12. Dispositions finales

1. Dispositions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent aux achats dans la boutigne en ligne www.adsport-shop.fr. Les conditions générales définissent et précisent en outre les droits et obligations mutuels du vendeur (opérateur, fournisseur) et de l'acheteur (consommateur, client) découlant du contrat d'achat conclu par le biais de la boutique en ligne du vendeur ou sur la base de celui-ci. L'exploitant de la boutique en ligne est Trading s.r.o., Dolečky I 535, code postal 763 14, Zlín-Štípa, numéro d'identification : 29263671, numéro de TVA : CZ29263671. Toutes les relations contractuelles sont conclues conformément au droit de la République tchèque.

Un acheteur – consommateur – est une personne qui, lors de la conclusion et de l'exécution d'un contrat, n'agit pas dans le cadre de son entreprise ou d'autres activités commerciales. Il s'agit d'une personne physique ou morale qui achète des produits ou utilise des services à des fins autres que le commerce avec ces produits ou services.

Un acheteur – un entrepreneur – est une personne qui n'est pas un consommateur. Nous comprenons également comme entrepreneur toute personne qui conclut des contrats liés à sa propre entreprise, à des activités de production ou à des activités similaires ou à l'exercice indépendant de sa profession, ou une personne qui agit au nom ou pour le compte d'un entrepreneur.

Les relations qui ne sont pas régies par les conditions générales sont régies par le Code civil (n° 89/2012 du Code) et, si la partie au contrat est un consommateur, également par la loi sur la protection des consommateurs (n° 634/1992 du Code). Des extraits de ces lois se trouvent dans cette section des Conditions générales.

 

2. Commande de marchandises, conclusion du contrat d'achat et conditions générales

L'offre de biens désigne une sélection de biens proposés sur le site Web de la boutique en ligne du Vendeur. Une offre de marchandises n'est pas considérée comme une proposition de livraison de marchandises au sens de l'article 1732 par. 2 du Code civil, l'offre de biens a un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat concernant ces biens.

L'Acheteur peut passer commande de marchandises à l'aide du formulaire présent sur le site e-magasin du Vendeur. Lors de la création d'une commande à l'aide du formulaire présent sur la boutique en ligne du Vendeur, l'Acheteur sélectionne d'abord les marchandises qui l'intéressent. Après avoir sélectionné la quantité requise, le mode d'expédition et le mode de paiement, l'Acheteur confirme sa commande et soumet ainsi une proposition contraignante pour la conclusion du Contrat d'achat entre l'Acheteur et le Vendeur.

Le Vendeur s'engage à accepter le projet de Contrat d'achat de l'Acheteur, à moins que cette proposition ne soit en conflit avec les Conditions générales et que le Vendeur n'ait aucune raison spécifique de croire que l'Acheteur ne respectera pas le Contrat d'achat. Le Vendeur confirmera la réception de la proposition par e-mail à l'adresse e-mail de l'Acheteur. La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (appelée acceptation), qui est envoyée par le Vendeur à l'Acheteur à l'adresse électronique indiquée dans la commande. À partir de ce moment, des droits et obligations réciproques naissent entre l'Acheteur et le Vendeur, qui sont définis par le Contrat d'achat et les Conditions générales, qui font partie intégrante du présent contrat. En cas d'annulation de la commande (par e-mail ou par téléphone), ce qui est possible jusqu'à ce qu'elle soit expédiée, le contrat d'achat expire.

En concluant le contrat d'achat, l'acheteur confirme qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales et qu'il les accepte. Les présentes Conditions Générales de Vente sont publiées sur le site internet du e-magasin www.adsport-shop.fr et l'Acheteur a la possibilité de s'y familiariser avant de passer commande. Le contrat conclu est archivé par le vendeur dans le but de sa bonne exécution et n'est pas accessible à des tiers. Les informations sur les différentes étapes techniques qui conduisent à la conclusion du contrat ressortent du processus de commande dans l'e-magasin du vendeur, et l'acheteur a la possibilité de vérifier et, si nécessaire, de corriger la commande avant de l'envoyer.

À moins qu'une disposition différente ne soit expressément stipulée dans le contrat d'achat ou dans ses annexes ou que la validité de certaines dispositions des présentes conditions générales ne soit exclue ou autrement modifiée par le contrat d'achat ou un autre accord exprès entre le vendeur et l'acheteur, les présentes conditions générales s'appliquent par ailleurs aux relations mutuelles entre les parties.

Les conditions générales ne s'appliquent pas aux relations commerciales dans lesquelles l'acheteur – entrepreneur a l'intention d'acheter des biens auprès du vendeur. Le règlement juridique général du contrat d'achat s'applique à ces relations commerciales.

Les frais encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (par exemple, les frais de connexion Internet, les frais d'appel téléphonique, etc.) sont à la charge de l'acheteur lui-même, et ces frais ne diffèrent pas du tarif de base.

3. Droits et obligations des parties

Sur la base du contrat d'achat conclu, le vendeur est tenu de livrer à l'acheteur les marchandises commandées qui font l'objet de l'achat et de permettre à l'acheteur d'acquérir le droit de propriété sur celles-ci au prix convenu, et l'acheteur est tenu de reprendre les marchandises et de payer le prix d'achat.

En cas de violation des termes du contrat d'achat ou des conditions générales par l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de se retirer du contrat d'achat. Dans ce cas, l'Acheteur est tenu de rembourser au Vendeur tous les frais liés à la conclusion du Contrat d'achat (commande), en particulier les frais d'envoi des marchandises, si l'Acheteur ne les prend pas en charge. Ces frais (en particulier le transport et l'emballage) sont calculés à 100 CZK, que l'Acheteur est tenu de payer sur le compte bancaire du Vendeur.

L'acheteur est tenu de fournir des informations correctes et véridiques, en particulier lors de la commande de marchandises. Les informations nécessaires à la conclusion du contrat d'achat fournies par l'acheteur sont considérées comme correctes par le vendeur.

Le Vendeur n'est lié par aucun code de conduite à l'égard de l'Acheteur au sens de l'article 1826 par. 1 lit. e) du Code civil.

Les plaintes extrajudiciaires des consommateurs sont traitées par l'Autorité tchèque d'inspection du commerce (www.coi.cz) via une plateforme de résolution des litiges en ligne qui est disponible ici.

Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. L'inspection des licences commerciales est effectuée par l'office des licences commerciales compétent dans sa compétence. Le contrôle dans le domaine de la protection des données à caractère personnel est exercé par l'Office de la protection des données à caractère personnel. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce contrôle, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

L'acheteur reprend par la présente le risque d'un changement de circonstances au sens de l'article 1765 par. 2 du Code civil.

4. Livraison et réception de la marchandise

Sauf convention contraire dans le contrat d'achat, le mode de livraison des marchandises du contrat d'achat est déterminé et organisé par le vendeur. Le vendeur utilise le service d'expédition PPL CZ ou la Poste pour livrer les marchandises. Dans le cas où le mode de transport est convenu à la demande de l'Acheteur, l'Acheteur supporte le risque lié à ce mode de transport, y compris les éventuels frais supplémentaires pour le mode de transport choisi.

Le délai de livraison de la marchandise, s'il est spécifié dans la marchandise proposée, n'est qu'indicatif et n'est pas obligatoire pour le vendeur. Le Vendeur s'engage à envoyer la marchandise à l'Acheteur dans les plus brefs délais, sauf si l'Acheteur a choisi une autre date de livraison. Le délai d'expédition des marchandises en stock chez le vendeur est généralement de 1 à 2 jours ouvrables, les autres marchandises ont le délai d'expédition habituel spécifié dans leur fiche produit. Dans le cas de la commande de plusieurs articles, la période la plus longue qui se produit pour les articles commandés est considérée comme la date limite d'expédition pour l'ensemble de la commande, sauf accord contraire entre le Vendeur et l'Acheteur. Le délai total de livraison est alors composé du temps d'expédition et du temps de transit du transporteur, qui est précisé dans la section suivante. L'Acheteur comprend que le Vendeur n'est pas responsable d'un éventuel retard de livraison par le Transporteur. Dans des cas exceptionnels, le délai de livraison habituel peut être plus long – vous en serez informé en temps utile par e-mail ou par téléphone. La livraison des marchandises est considérée comme leur livraison à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la création de la commande.

Le vendeur se réserve le droit d'ajouter les frais d'envoi de la marchandise au prix de la commande selon la liste de prix en vigueur. En cas d'envoi de marchandises à l'étranger, le vendeur se réserve le droit d'ajouter des frais supplémentaires pour l'expédition à l'étranger au prix standard selon la liste de prix en vigueur.

Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par des retards dans l'expédition ou la livraison des marchandises pour quelque raison que ce soit.

L'acheteur acquiert le droit de propriété sur la marchandise achetée à la réception de celle-ci et au paiement intégral du prix d'achat convenu. Au moment de la réception de la marchandise, le risque d'endommagement de la marchandise est également transféré à l'acheteur. Le document fiscal (facture), qui représente également le certificat de garantie, sera envoyé par le vendeur sous forme électronique à l'adresse e-mail indiquée par l'acheteur dans la commande après le paiement intégral du prix d'achat convenu.

Lors de la prise en charge de la marchandise auprès du transporteur, le Vendeur recommande à l'Acheteur de vérifier soigneusement l'intégrité de l'emballage de transport. Un envoi endommagé doit être immédiatement signalé par e-mail à l'adresse [email protected] et une déclaration de dommages doit être établie auprès du transporteur et envoyée au vendeur par e-mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Une réclamation supplémentaire pour incomplétude ou dommage externe à l'envoi ne prive pas l'acheteur du droit de se plaindre de l'article, mais donne au vendeur la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'un conflit avec le contrat d'achat. La société de transport PPL permet la notification immédiate des envois endommagés par téléphone : 840 775 775 ou par e-mail : [email protected].

En signant le bon de livraison, l'Acheteur confirme que l'emballage de l'envoi contenant la marchandise a été intact. L'Acheteur est tenu de déposer auprès du Vendeur immédiatement après leur découverte les réclamations concernant les dommages mécaniques au produit, les marchandises inadéquates, etc., qui n'étaient pas apparents à la réception de l'envoi du transporteur. Le Vendeur n'est pas responsable des dommages subis par les marchandises pendant leur transport, à moins que l'Acheteur ne réclame immédiatement ces dommages selon la procédure spécifiée ci-dessus dans les présentes Conditions Générales.

Dans le cas où, pour des raisons de la part de l'Acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle indiquée dans la commande, l'Acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, ou les frais associés à un autre mode de livraison.

Toutes les communications du Vendeur peuvent être livrées à l'Acheteur à l'adresse électronique indiquée dans son compte utilisateur ou indiquée par l'Acheteur dans la commande.

5. Modes de livraison

Le service PPL CZ – jusqu'à un point relais (appelé PPL - ParcelShop), où l'Acheteur récupère la marchandise pendant les heures d'ouverture de l'agence sélectionnée. Le délai normal d'expédition est le jour ouvrable suivant. Le prix de ce service est de 79 CZK, emballage compris. 

Le  service PPL - Privé, où les marchandises sont normalement livrées à l'adresse de l'Acheteur indiquée dans la commande, de 8 h à 18 h. Le  service PPL - Livraison du soir  livre des marchandises dans certaines villes, que l'on peut trouver ici, le soir de 18 h à 21 h. Pour ces deux services, le délai de livraison habituel est le jour ouvrable suivant, y compris le samedi, et le prix de ces deux services est de 89 CZK, emballage compris. Si l'acheteur n'est pas trouvé à l'adresse de livraison le jour de la livraison, PPL déposera le colis dans le Parcel Shop le plus proche. Avant la livraison de la marchandise, l'Acheteur sera toujours contacté par téléphone par le chauffeur de ce service. 

La commande au-dessus de 2 500 CZK et en choisissant le service de transport privé PPL, la LIVRAISON GRATUITE est disponible.

PPL - Service Morning Parcel, où les marchandises sont livrées à l'adresse de l'acheteur le jour ouvrable suivant avec une garantie de livraison avant 10h00. Le service est offert uniquement dans certaines villes, qui peuvent être trouvées ici. Le prix de ce service est de 159 CZK, emballage compris.

Le service Zásilkovna, où les marchandises sont livrées à plus de 1700 points relais dans toute la République tchèque. Vous pouvez trouver Zásilkovna dans toutes les villes de plus de 5 000 habitants. Une fois le colis livré au point de retrait sélectionné, l'Acheteur recevra un SMS et un e-mail avec un mot de passe. Les commandes passées avant 14h30 (pour les articles en stock) seront expédiées le jour-même - livraison le jour ouvrable suivant. Le prix de ce service est de 49 CZK, emballage compris.

La commande au-dessus de 1 500 CZK et en choisissant le service d'expédition Zásilkovna, LIVRAISON GRATUITE.

6. Conditions de paiement

Paiement par virement bancaire – le prix d'achat convenu pour les marchandises achetées et les frais de livraison des marchandises (transport et emballage) sont payés par l'acheteur en effectuant un ordre de paiement bancaire régulier auprès de n'importe quelle banque, qui transférera le paiement sur le compte du vendeur tenu auprès de Fio banka a.s. L'acheteur recevra les documents pour effectuer le paiement (numéro de compte, montant, symbole constant et variable) après la confirmation de la commande (généralement dans les 24 heures - l'acheteur sera responsable de tout retard dans la confirmation de la commande informé) dans l'e-mail de confirmation. Les marchandises ne seront envoyées à l'acheteur qu'après que la totalité du prix d'achat, y compris les frais de livraison des marchandises (expédition et emballage), aura été créditée sur le compte du vendeur. Le prix de ce service est 0 CZK.

 Paiement par carte de paiement – immédiatement après la finalisation de la commande, la passerelle de paiement GoPay s'affichera, où l'acheteur pourra effectuer le paiement du prix d'achat convenu pour les marchandises achetées et les frais de livraison des marchandises (transport et emballage). Si l'acheteur choisit ce mode de paiement du prix d'achat des marchandises et ferme la passerelle de paiement pendant la commande, il recevra un lien vers la passerelle de paiement GoPay pour effectuer le paiement par e-mail à son adresse e-mail. Les marchandises ne seront envoyées à l'acheteur qu'après que la totalité du prix d'achat, y compris les frais de livraison des marchandises (expédition et emballage), aura été créditée sur le compte du vendeur. Le prix de ce service est 0 CZK.

Paiement en ligne via l'internetbanking – après avoir terminé la commande, l'acheteur sera redirigé vers l'internet banking de la banque sélectionnée, où l'acheteur pourra effectuer le paiement du prix d'achat convenu pour les marchandises achetées et les frais de livraison des marchandises (transport et emballage) en effectuant un virement bancaire en ligne accéléré. La protection des virements en ligne accélérés est assurée directement par les banques individuelles. Les marchandises ne seront envoyées à l'acheteur qu'après que la totalité du prix d'achat, y compris les frais de livraison des marchandises (expédition et emballage), aura été créditée sur le compte du vendeur. Le prix de ce service est 0 CZK.

Paiement PayPal   – le prix d'achat convenu pour les marchandises achetées et les frais de livraison des marchandises (transport et manutention) sont payés au vendeur via le système de paiement en ligne PayPal. Les marchandises ne seront envoyées à l'acheteur qu'après que la totalité du prix d'achat, y compris les frais de livraison des marchandises (expédition et emballage), aura été créditée sur le compte du vendeur. Le prix de ce service est 0 CZK.

Paiement  à la livraison - le prix d'achat convenu pour les marchandises achetées et les frais de livraison des marchandises (transport et emballage) sont payés au vendeur à la réception des marchandises par l'acheteur en effectuant un paiement au transporteur (PPL CZ, la Poste). Le prix de ce service est 35 CZK.

Tous les prix incluent la TVA, sauf s'il est explicitement indiqué que le prix est hors TVA. Le vendeur se réserve le droit d'apporter des modifications aux conditions générales et des modifications aux prix des produits proposés dans la boutique en ligne. Ces modifications seront communiquées et mises en œuvre via le site web de notre boutique en ligne www.adsport-shop.fr. L'offre (y compris les articles promotionnels, les soldes et les promotions de prospectus) est valable dans la limite des stocks disponibles. Le prix est valable au moment de la commande.

7. Droit de rétractation du contrat d'achat

Si le contrat d'achat est conclu par un moyen de communication à distance (via la boutique en ligne), l'acheteur a le droit, conformément aux articles 1829 et suivants du Code civil, de se rétracter du contrat d'achat dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise sans donner de motif et sans aucune sanction. Dans ce cas, l'Acheteur doit informer le Vendeur par écrit, de préférence via le Formulaire de rétractation, disponible ici, en indiquant qu'il se retire du contrat en indiquant le numéro de commande, la date d'achat et le numéro de compte pour le remboursement, ou choisir une autre méthode pour restituer le montant d'argent. Le délai de rétractation du contrat d'achat est considéré comme respecté si l'acheteur envoie une notification au vendeur pendant le contrat d'achat indiquant qu'il se retire du contrat. En cas de rétractation du contrat d'achat, le contrat d'achat est résilié d'emblée.

L'Acheteur reconnaît qu'en vertu de l'article 1837 du Code civil, l'Acheteur ne peut se rétracter du Contrat d'achat dans les cas spécifiés aux présentes, notamment en cas de livraison de marchandises qui ont été modifiées selon les souhaits de l'Acheteur ou pour lui-même, ainsi qu'en cas de livraison de marchandises périssables, ainsi que de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison, de marchandises dans un emballage fermé, que l'Acheteur a retirés de l'emballage et qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène (par exemple, sous-vêtements et maillots de bain), des livraisons d'enregistrements audio ou vidéo ou de programmes informatiques si l'Acheteur a cassé leur emballage d'origine, ou fournitures de journaux, périodiques ou magazines.

En cas d'exercice du droit de rétractation du contrat conformément à l'article 1831 du Code civil, l'Acheteur doit envoyer ou remettre au Vendeur sans retard excessif, au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation du contrat, les marchandises reçues du Vendeur, y compris toutes ses pièces et accessoires. Pour un remboursement complet, nous vous recommandons de retourner les marchandises intactes et non portées et, si possible, dans leur emballage d'origine.

Dans le cas où l'acheteur se retire du contrat d'achat dans le délai légal de 14 jours et que les marchandises retournées sont incomplètes, sont manifestement utilisées ou endommagées, l'exploitant a droit à une indemnisation pour dommages à l'encontre de l'acheteur et est en droit de compenser unilatéralement la demande de dommages et intérêts qui en résulte avec la créance de l'acheteur à l'encontre du vendeur pour le remboursement du prix d'achat. Dans ce cas, le Vendeur ne restituera à l'Acheteur que le Prix d'achat réduit.

Si l'acheteur se retire légitimement du contrat d'achat, le vendeur est tenu de restituer les fonds à l'acheteur sans retard excessif, au plus tard 14 jours à compter de la rétractation du contrat, mais pas avant que l'acheteur ne remette les marchandises à l'acheteur ou ne prouve qu'il a envoyé les marchandises au vendeur. Conformément aux dispositions de l'article 1832 du Code civil, le Vendeur restituera à l'Acheteur le prix d'achat des marchandises et les frais de livraison des marchandises pour un montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé. Le vendeur souligne que, conformément à l'article 1820 par. 1 lit. g), l'Acheteur prend en charge les frais de retour de la marchandise, cela s'applique également si la marchandise ne peut pas être renvoyée par la voie postale habituelle en raison de sa nature.

Les marchandises retournées ne doivent pas être envoyées au Vendeur contre remboursement, ces envois ne seront pas acceptés par le Vendeur. Si l'Acheteur se retire du Contrat d'achat de manière injustifiée et envoie quand même les marchandises au Vendeur, les marchandises ne seront pas acceptées ou seront renvoyées aux frais de l'Acheteur.

Bien que le vendeur veille à une bonne orientation sur le marché des marchandises vendues, il peut exceptionnellement y avoir des situations où il ne sera pas en mesure de livrer les marchandises commandées dans les conditions convenues dans le contrat d'achat. Par conséquent, le Vendeur se réserve le droit de se rétracter du Contrat d'achat dans de tels cas. Jusqu'à ce que l'acheteur prenne en charge la marchandise, le vendeur est en droit de se rétracter du contrat d'achat à tout moment.

Si le Vendeur se rétracte du Contrat d'achat, le Vendeur est tenu d'en informer immédiatement l'Acheteur à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de la création de la commande. En outre, l'Acheteur est tenu de restituer l'intégralité du Prix d'achat des marchandises à l'Acheteur, s'il a déjà été payé. L'Acheteur reconnaît que le Vendeur est en droit de se rétracter du Contrat d'achat conclu avec l'Acheteur qui a substantiellement manqué à l'une de ses obligations dans l'une des relations contractuelles précédentes avec le Vendeur. Une violation substantielle d'une relation contractuelle antérieure est considérée comme un comportement au sens de l'article 2002 par. 2 du Code civil.

8. Responsabilité en cas de marchandise défectueuse - droits découlant d'une exécution défectueuse

Les droits et obligations des parties au contrat en ce qui concerne les droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les réglementations généralement contraignantes pertinentes (en particulier les articles 1914 à 1925, les articles 2099 à 2117 et les articles 2161 à 2174 du Code civil). L'acheteur est en droit d'exercer son droit à l'égard d'un défaut survenu sur un bien de consommation dans le délai légal, c'est-à-dire 24 mois à compter de la réception du bien.

Le Vendeur est responsable envers l'Acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. En particulier, le Vendeur est responsable envers l'Acheteur qu'au moment où l'Acheteur a pris possession des marchandises :

  • la chose possède les propriétés convenues par les parties et, à défaut d'entente, les propriétés décrites par le Vendeur ou le fabricant,
  • les marchandises sont propres à l'usage indiqué par le Vendeur pour leur usage ou pour lequel les marchandises de ce type sont habituellement utilisées,
  • les marchandises sont de la quantité, de la mesure ou du poids appropriés ;
  • Les marchandises sont conformes aux exigences des réglementations légales.

Après avoir reçu les marchandises du transporteur, le Vendeur recommande à l'Acheteur d'inspecter les marchandises achetées livrées immédiatement après leur réception pour voir si elles ne sont pas endommagées. Si l'Acheteur constate que les marchandises sont endommagées (ne s'applique pas aux dommages causés lors de leur livraison – transport à l'Acheteur), il consignera les dommages et l'enverra immédiatement au Vendeur par e-mail à l'adresse e-mail [email protected]. En cas de tels dommages, l'acheteur a droit à une remise raisonnable sur le prix d'achat des marchandises livrées ou à l'échange des marchandises contre des marchandises sans défauts. 

9. Réclamation des défauts

L'Acheteur exerce les droits découlant d'une exécution défectueuse auprès du Vendeur. L'acheteur est tenu d'envoyer à ses frais au vendeur les marchandises pour lesquelles il fait valoir des droits en cas d'exécution défectueuse, de joindre une preuve d'achat à la marchandise (prouvant la conclusion du contrat d'achat) et un rapport décrivant le défaut sous la forme disponible ici. Le moment de l'exercice du droit à l'exécution défectueuse est considéré comme le moment où le vendeur a appris l'existence de l'exécution défectueuse par l'acheteur.

Lors de l'exercice du droit à l'exécution défectueuse, l'acheteur s'engage à :

  • s'il est possible de remédier le défaut, il peut exiger soit la réparation ou l'achèvement de ce qui manque, soit une remise raisonnable sur le prix d'achat,
  • si le défaut est irréparable et que la marchandise ne peut pas être utilisée correctement à cause de celui-ci, l’acheteur peut soit résilier le contrat, soit exiger une remise raisonnable sur le prix d'achat,
  • si la prestation défectueuse est une violation mineure du contrat – il a droit à l'élimination du défaut ou à une remise raisonnable sur le prix d'achat,
  • si la prestation défectueuse est une violation substantielle du contrat – le maître de l'ouvrage a le droit de faire éliminer le défaut en livrant un nouvel article sans défaut ou en livrant un article manquant, de faire éliminer le défaut en réparant l'article, d'obtenir une remise raisonnable sur le prix d'achat, ou de résilier le contrat.

Le droit d'exercer le droit en raison d'une marchandise défectueuse expire dans les cas suivants :

  • l'usure de la chose due à son utilisation normale,
  • manipulation et utilisation non professionnelles contraires aux instructions ou au manuel d'utilisation,
  • les dommages causés par les éléments (par exemple, l'eau, le feu ou la foudre, etc.),
  • dommages causés par une charge excessive,
  • dommages causés aux marchandises pendant le transport (cette réclamation est résolue directement avec le transporteur).

La réclamation pour exécution défectueuse, y compris l'élimination du défaut, sera réglée par le vendeur dans les meilleurs délais, au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle le vendeur a manifestement reçu la marchandise défectueuse de la part de l'acheteur, à moins que le vendeur et l'acheteur ne conviennent d'un délai plus long.

Lors de la conclusion du contrat d'achat, le vendeur enverra à l'acheteur une confirmation par e-mail de la réception de la réclamation pour exécution défectueuse à l'adresse e-mail indiquée dans la commande. Après avoir évalué le défaut, le Vendeur émettra à l'Acheteur un protocole de réclamation, qui contiendra toute spécification du défaut allégué, l'identification des deux parties contractantes, la méthode de traitement de la réclamation, la date, le lieu et la signature de l'employé du Vendeur. En cas de rejet du droit revendiqué à la suite d'une exécution défectueuse, le Vendeur justifiera ce rejet auprès de l'Acheteur. L'acheteur sera informé que la créance de l'acheteur concernant l'exercice du droit à l'exécution défectueuse a été réglée, soit à l'adresse e-mail, soit lors du retour de la marchandise réclamée.

En cas de réclamation en personne dans les locaux du Vendeur, l'Acheteur sera également informé de la date limite de retrait de la marchandise. Dans le cas où l'acheteur ne récupère pas les marchandises après avoir réglé la réclamation pour exécution défectueuse dans le délai imparti, le vendeur est en droit de facturer des frais de stockage raisonnables ou de vendre les marchandises de son propre chef au compte de l'acheteur. Le Vendeur doit informer l'Acheteur de cette procédure à l'avance et accorder à l'Acheteur un délai supplémentaire raisonnable pour recevoir les marchandises.

Si la réclamation est résolue par le remplacement du produit, le délai d'exercice du droit à l'égard des prestations défectueuses ne recommence pas à compter du remplacement du produit. L'acheteur peut exercer son droit à l'encontre d'une exécution défectueuse dans un délai de 24 mois à compter de l'achat de la marchandise d'origine. Le règlement de la Créance en contrepartie ne constitue pas la création d'un nouveau Contrat d'Achat.

L'acheteur n'a pas le droit à une exécution défectueuse s'il savait, avant de prendre en charge l'article, que l'article était défectueux ou s'il a lui-même causé le défaut. En cas de défaut irréparable de la marchandise, la marchandise sera échangée contre la même pièce selon la demande de l'acheteur, ou le prix d'achat déjà payé sera remboursé.

En cas de réclamation justifiée, l'acheteur a droit au remboursement des frais encourus intentionnellement lors de l'introduction d'une réclamation (y compris le remboursement des frais de transport des marchandises à réclamer).

Les droits découlant d'une exécution défectueuse ne s'appliquent pas à l'usure normale de la marchandise (ou de parties de celle-ci) causée par son utilisation. Une durée de vie plus courte des marchandises ne peut donc pas être considérée comme un défaut des marchandises et il n'est pas possible d'exercer des droits en cas d'exécution défectueuse.

10. Politique de confidentialité

Il s’agit de l‘obligation d'informer l'acheteur au sens de l'article 13 du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la Directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (ci-après dénommé le « RGPD ») relative au traitement des données à caractère personnel de l'acheteur aux fins de l'exécution du contrat d'achat, aux fins de la négociation d'un contrat d'achat et aux fins de l'accomplissement des obligations de droit public du vendeur, le vendeur s'acquitte au moyen d'un document spécial. 

Suppression totale ou partielle des données personnelles

Si vous n'êtes plus d'accord avec le fait que l'exploitant de la boutique en ligne www.adsport-shop.fr, Trading s.r.o., Dolečky I 535, code postal 763 14, Zlín-Štípa, SIREN : 29263671, numéro de TVA : CZ29263671 (administrateur), traite vos données personnelles dans le but d'envoyer des communications commerciales et de réaliser d'autres activités de marketing à votre égard, veuillez nous envoyer un e-mail [email protected] avec le sujet „Demande de suppression des données personnelles“. Veuillez inclure les données personnelles à supprimer. Nous traiterons la demande ainsi envoyée dans un délai de 5 jours ouvrables au plus tard, et les données personnelles seront supprimées dans la mesure spécifiée dans la demande.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le traitement des données personnelles et leur protection ICI.

11. Interprétation de certains termes

Contrat d'achat – un contrat conclu entre l'Opérateur en tant que Vendeur et l'Acheteur sous forme électronique via le site www.adsport-shop.fr de la boutique en ligne du Vendeur.

Une boutique en ligne exploitée sur un site web situé à www.adsport-shop.fr – un système en ligne exploité sur Internet dans le but de vendre des biens qui permet la conclusion de contrats d'achat entre le vendeur et l'acheteur en utilisant la communication à distance.

Biens – biens meubles ou logiciels vendus par le biais d'une boutique en ligne.

12. Dispositions finales

La langue du contrat d'achat et de la communication entre le vendeur et l'acheteur est le tchèque.

Dans le cas où l'une des dispositions des présentes Conditions générales serait invalide ou inefficace pour quelque raison que ce soit, cela ne rend pas les autres parties des Conditions générales ou du Contrat d'achat invalides ou inefficaces.

Le libellé des Conditions Générales peut être modifié ou complété par le Vendeur. Les conditions générales modifiées entrent en vigueur le jour de leur publication. Les droits et obligations du Vendeur et de l'Acheteur nés avant la date d'entrée en vigueur de la nouvelle version des Conditions générales ne sont pas affectés par la modification.

Les contrats d'achat conclus dans le cadre d'achats dans la boutique  en ligne www.adsport-shop.fr  sont archivés par le vendeur sous forme électronique et ne sont pas accessibles à d'autres personnes. L'acheteur accepte la collecte et l'utilisation des informations relatives à ses achats pour une durée indéterminée. Les règles de traitement de ces données sont décrites dans ce document. Si elles sont modifiées à l'avenir, les détails des nouvelles règles seront publiés sur ce site Web.

Le Vendeur n'est pas responsable des pertes, blessures ou dommages matériels, directs ou indirects, causés par un défaut des marchandises fournies, à moins que cette perte, blessure ou dommage matériel ne soit dû à la négligence, à l'omission ou à l'intention du Vendeur.

Les présentes conditions générales sont valables à partir du 01.08.2018 jusqu'à la publication de la version nouvellement modifiée.

 

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