Histoire de la marque Under Armour
Under Armour est l'un des principaux fabricants d'articles de sport, connaissez-vous alors l'histoire de cette marque populaire ? Tout a commencé en 1996 dans le Washington DC. Le fondateur de l'entreprise était Kevin Plank, ancien joueur de football et capitaine de l'équipe de football de l'Université du Maryland. Lorsqu'il a fondé l'entreprise, il n'avait que 23 ans et il a lancé l'entreprise dans le sous-sol de la maison de sa grand-mère. Son insatisfaction face aux vêtements de sport disponibles sur le marché se transforme dans une volonté d'améliorer et d'innover les produits existants. À cette époque, le jeune étudiant n'avait aucune idée que ses produits allaient créer des tendances pour les athlètes.
Après avoir obtenu son diplôme, Plank a décidé de mettre au monde un t-shirt cool. En 1996, il a créé un prototype de t-shirt, car il n'était pas satisfait des vêtements de sport constamment trempés de sueur qui ne sentaient pas. Il était convaincu qu'il existait un moyen de trouver une meilleure solution innovante pour résoudre ce problème et il a décidé de chercher la bonne voie. Ce prototype de t-shirt a tout commencé, le t-shirt était doux, serré, flexible et surtout, il évacue la transpiration plus rapidement que tout autre produit disponible sur le marché. L'athlète reste ainsi au frais et au sec pendant la performance, et le T-shirt est agréablement léger.
En 1997, la marque lance des T-shirts dotés de la célèbre technologie HeatGear® qui maintient le corps au frais et au sec pendant le temps chaud. Ensuite, elle montre au monde la technologie ColdGear®, qui, d'autre part, réchauffe et garde l'athlète au sec et au chaud pendant le temps froid. Et, enfin, la technologie AllSeasonGear®, qui permet aux athlètes de continuer dans des conditions de température changeantes est présentée au monde. En 1998, la société a déménagé dans un nouveau siège social à Baltimore, MD, la ville que Kevin Plank a appelée sa maison depuis.
En 1999, une grande rupture arrive, Under Armour signe un contrat de fourniture de produits pour le film Any Given Sunday d'Oliver Stone avec Al Pacino et Jamie Foxx. Dans les scènes clés du film, l'équipe de football portait des vêtements et des accessoires Under Armour, que les athlètes ont commencé à remarquer sur l'écran. Under Armour est alors devenu un fournisseur officiel de la Ligue nationale de hockey en 2001 et a conclu des accords de licence avec la Major League Baseball et USA Baseball ainsi qu'avec des partenaires commerciaux clés. En 2002, elle lance sa première ligne de sous-vêtements .
Under Armour est entré en bourse le 17 novembre 2005. En 2007, le premier magasin de détail Under Armour Brand House de la société a ouvert ses portes à Annapolis, Maryland. En 2009, la marque commence à faire ses premiers pas dans la catégorie des coureurs et elle lance ses premières chaussures de running. Under Armour a connu une croissance phénoménale en très peu de temps. La marque Under Armour est basée sur des technologies innovantes qui ont été prescrites tout au long de leur histoire relativement courte et cela vaut vraiment la peine d'essayer certains de leurs produits.